Camille Claudel - L'Abandon
Lecture musicale ~ Correspondance
www.mariedepizon.com
4100 visites
Dernière connexion le 14 janvier 2022
L'Abandon
Camille Claudel
L’Abandon, c'est une lecture musicale qui met en scène la vie de Camille Claudel, par le biais de sa correspondance. Une vie pleine de promesses, une vie à la fois palpitante et tourmentée qui, hélas, s’est achevée dans la solitude et le dénuement le plus total, après trente années d’internement.
L’Abandon, c’est l’histoire de cette femme sculptrice, née trop tôt, artiste de génie dans un monde d'hommes, éminemment brillante, passionnée, libre, follement amoureuse, exigeante et opiniâtre, qui a laissé une œuvre éblouissante.
L’Abandon, c’est aussi le nom d’une de ses sculptures les plus remarquables et c’est l’impitoyable destin dont elle a été victime.
Camille Claudel. 1864 - 1943
Camille Claudel est une jeune femme au cerveau bouillonnant d’idées, à l’imagination somptueuse, à la main sûre, assouplie à toutes les difficultés du métier de statuaire. Une admirable et rare artiste.
Octave Mirbeau. Le Journal, 26 avril 1896
Indépendante du bruit qui peut se faire autour d’elle, elle ne pense qu’à la sculpture. Sa vie lui est vouée tout entière. Elle est de la race des héros !
Mathias Morhardt. Mercure de France, mars 1898
L’un des plus grands statuaires de notre temps, est une femme, l’admirable auteur de l’Implorante, de la Valse, de Persée, des Bavardes : Mme Camille Claudel.
La Gazette de la Capitale, février 1910
Conditions et renseignements : 06 10 08 44 31
marie@mariedepizon.com - www.mariedepizon.com