Musicien, parolier, compositeur, chanteur, interprète,
si vous aimez ce site, faites le connaître !

Si vous vous produisez sur scène, tenez votre agenda à jour,
il sera publié sur https://twitter.com/musicoscope
Recherche
 
Entrée des artistes
Identifiant :
Mot de passe :
oublié ? ...  
 
Agenda
voir quelques dates passées []
27 sept.
20:30
Arles 13
maison des associations
Berceuse pour Lorca
28 sept.
20:30
Arles 13
maison des associations
Berceuse pour Lorca
26 oct.
20:30
Egalières 13
Lectures 14-18
16 nov.
20:30
Poulx 30
Exils d'Espagne
Avec Susana Azquinezer
23 nov.
20:30
Nyons 26
Exils d'Espagne
avec Susana Azquinezer
1 déc.
20:00
Orange 84
Théâtre du Sablier
Caussimon
2 déc.
17:00
Orange 84
Caussimon
Théâtre du Sablier
9 déc.
20:30
Rasteau 84
CLAEP
Caussimon
26 janv.
20:30
Vaison la romaine 84
Théâtre des 2 mondes
Choeur Polysonnances et Vaison Ventoux
12 avril
20:30
Valréas 84
Caussimon
4 mai
20:30
Béziers 34
Exils d'Espagne
avec Susana Azquinezer
Patrick LICASALE

Patrick LICASALE

Accordéoniste
Vaucluse
musicoscope.com
Accordéon 2si 2la, de la rue à l'opéra. Concerts, spectacle vivant, cours, arrangements...

13316 visites
Dernière connexion le 12 septembre 2018

    Accordéoniste polyvalent au jeu fin et passionné, il évolue parfois en solo, parfois en leader de groupe ou en accompagnateur.

Formé à l'école de musique du Thor (84) et dans les conservatoires de la région PACA, il pratique aussi bien l'animation tous-terrains que les musiques du monde, l'improvisation, le théâtre musical, le new-tango, diverses musiques traditionnelles, classiques ou contemporaines.

    Seul ou accompagné il peut proposer diverses prestations (Chanson, danse rétro, musiques ethniques...), des concerts et du spectacle vivant .... (...suite dans la rubrique "textes")

 

Pour ouvrir ou fermer une rubrique, cliquez sur son titre.

Spectacles

Licasal'duo

Simon Depys à la guitare électrique et Patrick Licasale à l'accordéon proposent en concert, un mélange de jazz original, tangos d'Astor Piazzolla, musiques des Balkans, classiques revisités, compositions et arrangements surprenants, énergiques, aux couleurs actuelles (...suite dans la rubrique "textes")


Licasal'trio tango

Le feu de la passion illumine ce concert tango-jazz d'Astor Piazzolla, avec ou sans danseurs, et les milongas dansantes proposées par Julien Teissier au piano, Pierre Fayolle à la contre-basse, Patrick Licasale à l'accordéon. Jean Ronald Tanham et sa partenaire s'occupent de la partition visuelle. (...suite dans la rubrique "textes")


Jazzette band

   Vérène Fay, chanteuse de Jazz, rassemble dans cette formation trois musiciens au parcours riches et variés, Arnaud Equoy à la guitare, Patrick Licasale à l’accordéon et Pierre-François Maurin à la contrebasse, autour de leurs passions communes: le jazz et la chanson française.
Ils revisitent avec élégance les grands standards de Charles Trenet, Édith Piaf, Claude Nougaro en passant par Barbara ou Henry Salvador, y apportant chacun leurs influences personnelles: tango argentin, java, musique ethnique, swing manouche...


Exils d'Espagne (de la retirada à aujourd'hui)

"Prix du livre audio France culture 2018"

La conteuse Susana Azquinezer retrace la retirada, ses causes et ses conséquences. L'exil des réfugiers républicains espagnols en France à la fin de la guerre d'Espagne est accompagné par l'accordéon de Patrick. compagnie.conter@orange.fr

(...suite dans la rubrique "textes")

Extraits musicaux
Final de l'été 
Vivaldi 
244 écoutes
Libertango 
A. Piazzolla 
252 écoutes
Marche turque 
Mozart 
248 écoutes
Caravane rouge 
Claude Thomain 
225 écoutes
Escualo 
A. Piazzolla 
217 écoutes
Tango pour Claude 
R. Galliano 
242 écoutes
Torivaki 
Trad macédonien 
210 écoutes
Danse du sabre 
Katchaturian 
219 écoutes
Charlot s'amuse 
A. Astier 
244 écoutes
Poussière d'étoile 
Chanson de Luc Brillant 
201 écoutes
La starlette 
Marie d'Epizon 
232 écoutes
Les saltimbanques 
Jean-Se 
207 écoutes
Textes
Pour ouvrir ou fermer un texte, cliquez sur son titre.

Patrick Licasale

   Des Emirats Arabes Unis à Cuba en passant par Djibouti et toute l’Europe de l’Ouest, ce globe-trotter a multiplié les expériences musicales.

    Enfant du Vaucluse, fondateur du quintette d’accordéons du Thor (répertoire classico-contemporain) dans les années 80 et du groupe  "Musipat" en 2000 (musiques du monde à caractère jazz et tango), il prend autant de plaisir à jouer dans la rue qu’à l’opéra ou encore dans de nombreux spectacles vivants avec des compagnies de la région.           Il est actuellement professeur au CRR du Grand Avignon et diplômé du CNR de Marseille en direction d’orchestre.

                Il a collaboré avec des artistes aussi différents que Aïni Iften, Serge Barbuscia, Prosper Diss, Valère Novarina, Odile Michel, Susana Azquinezer, Henri Bedex, Jean Se, Marie d'Epizon, Zak 1er (Luc Brillant), Pierre Guiral, José Arué, Eric Breton, Tierry Riboulet, Jeff Coralini, Jacques Mornet, André Thépaz, Dino Negro, Pierre Gervasoni, Patrick Busseuil, Marcel Azzola, Mogens Ellegaard, Yvan Koval, Joseph Macerolo, Lars Holm, Hugo Noth, Max et Christiane Bonnay...

 P.L.


Licasal'duo

     C'est une affaire de famille qui a permis cette rencontre improbable de la guitare électrique et de l'accordéon. En effet l'un est l'oncle, l'autre le neveu. L'un apporte ses influences classiques, tangos et balkaniques, l'autre ajoute ses couleurs rocks et jazz.

Simon, virtuose autodidacte à ses débuts, est aujourd’hui diplômé de musiques actuelles amplifiées et professeur de guitare au CRD d’Arles Crau Camargues. Il a fondé les groupes de rock progressif « Underpaid » et « One Louder » , et a créé de nombreuses compositions modernes. Il fournit l'énergie, le son et la fougue de sa jeunesse.

Patrick (* voir présentation) amène sa propre culture musicale et son expérience pour cimenter l'ensemble.

Ce beau cocktail des saveurs de l'oreille séduit un large public.

 P.L.


Licasal'trio tango

« Astor Piazzolla et le tango d’aujourd’hui »

 Ce groupe fonctionne un peu comme un laboratoire du tango où le jazz flirte avec Buenos-Aires. L'accordéon, entouré d'un piano et d'une contre-basse, distille un son et des arrangements inhabituels sur les compositions déjà originales d'Astor Piazzolla.
Sur des tangos argentins traditionnels notre couple de danseurs s'occupe de la partition visuelle.
Cet amalgame de musiciens expérimentés et de jeunes talents dégage, avec audace et précision, une maturité, un enthousiasme et une fraicheur qui vous séduiront.

Le programme contient des œuvres fidèles ou revisitées comme « Escualo, Allegro tangabile, Michelangelo, fugue et mystère, Libertango » pour la partie concert, et des tangos comme « Vuelvo al sur, Preparense, S.V.P, Imperial, Tanguango… » pour la partie dansante.

 P. Licasale


Jazzette

     Remplissez une flûte de charme français pétillant, mélangez y une bonne dose de swing américain, puis saupoudrez de bohème manouche finement rythmée.Faites chauffer ensuite façon tango, laisser frémir, et pour colorer, rajoutez quelques gouttes de java bleu. Parfumez d’une pincée de valse sucrée et le tour est joué !

      Vérène Fay, chanteuse de Jazz, rassemble dans cette formation trois musiciens au parcours riches et variés, Arnaud Equoy à la guitare, Patrick Licasale à l’accordéon et Pierre-François Maurin
à la contrebasse, autour de leurs passions communes: le jazz et la chanson française.
Ils revisitent avec élégance les grands standar
ds de Charles Trenet, Édith Piaf, Claude Nougaro en passant par Barbara ou Henry Salvador, y apportant chacun leurs influences personnelles: tango argentin, java, musique ethnique, swing manouche...

Version en duo chant/accordéon disponible.

 V.F.


Exils d'Espagne (de la retirada à aujourd'hui)

"Prix du livre audio France culture 2018"

Susana Azquinezer crée ce spectacle de fictions inspirées de sa collecte de récits de vie et de l’Histoire, pour dire et chanter le noyau indestructible de l’être humain, ses relations avec l’autre et avec le monde.
La Retirada ? L’exode de 500.000 Espagnols traversants les Pyrénées au cours de l’hiver 39… Et après ? Les camps, les barbelés ! Leur soif de vie, de liberté, d’humanité. Camp de Rivesaltes: courage et solidarité, dignité et fierté des réfugiés La Résistance... La Libération... Espagnols, Juifs, Tziganes, Sans papiers. Les exils d'hier et d'aujourd'hui.

Récits croisés sur trois générations. Saga des anonymes mais aussi d'Antonio Machado, Federico Garcia Lorca, Pablo Neruda...                     

récits de et par Susana Azquinezer

accompagné à l'accordéon par Patrick Licasale

 S.A.

Vidéos

Licasal'duo joue Vivaldi

Rondo capriccioso (Zolotarev)

Sous le ciel de Paris / Jazzette Duo

Jazzette quartette

Revue de presse

 


Danseurs du trio tango jazz

 


Avec Astor Piazzolla

 

Mentions légales - Contact webmestre - Copyright musicoscope - 2010-2018